Assalamu alaikum everyone,

I’ve been out for a while, busy with too many projects and too little time. I’ve been working on one post for a while (and hope to have it up soon enough) and another series of posts is in the works for our trip out to the Maritimes (in the summer of 2011!). It’s late but better late than never as my mother is planning a road trip out there soon and I figured she might appreciate it (along with others).

Today’s post is concerning my latest knitting project. The original pattern is for a Matryoshka teapot cozy by Loly Fuertes (Ravelry link). She is beyond cute and I just had to try it out!

The perfect opportunity to use the pattern presented itself, unfortunately, with the moving away of a dear friend, Suad. She has some Palestinian ancestry and I was inspired by a picture of her wearing a traditional Palestinian dress “thobe“. Here are a few examples. 1 2 3

I used the pattern as a base and added in some colourwork (or intarsia knitting) – essentially doubling the thickness of the material (offers more insulation for your teapot in the end). I also switched up the pattern a bit for even increases and decreases (to keep symmetry in colourwork) and some embroidery. All in all, it took about 1.5 weeks of furious work! But it would seem it was really worth it.

Now I’m just waiting for Suad to tell me what she has named her.

Front - Devant

Front – Devant

Bust closeup - Le buste de plus près

Bust closeup – Le buste de plus près

Back - Dos

Back – Dos

Side view - Vue de biais

Side view – Vue de biais

Hair bun and embroidery - Cheveux en chignon et broderie

Hair bun and embroidery – Cheveux en chignon et broderie

Front skirt embroidery - Broderie sur le devant de la jupe

Front skirt embroidery – Broderie sur le devant de la jupe

Embroidery on the back of the skirt - Broderie sur le dos de la jupe

Embroidery on the back of the skirt – Broderie sur le dos de la jupe

**********

Assalamu alaikum tout le monde,

Ça fait un bon bout que je n’ai rien publié sur mon blogue; j’ai trop de projets et pas assez de temps! Ça fait quelque temps que je travaille sur un article (et j’espère le publier sous peu) et j’ai aussi une autre série d’articles à vous préparer sur notre voyage aux Maritimes (en 2011!). Oui, c’est très tard pour le rajouter au site mais ma mère compte faire un voyage aux Maritimes, en voiture, cet été, et donc, je crois qu’elle apprécierait bien que je partage ce qu’on a fait et vu lors ed notre voyage… Peut-être d’autres aimeraient ça aussi!

Aujourd’hui, je vais partager mon dernier projet de tricot. La patron original est pout un cache théière Matryoshka par Loly Fuertes (Lien vers Ravelry). C’est super quétaine et je voulais absolument en faire un!

L’occasion (ou l’excuse) parfaite pour utiliser se patron s’est présenté quand, malheureusement, j’ai su qu’une de mes bonnes copines quittait Montréal pour les États. Suad a quelques ancêtres qui provenaient de la Palestine et j’ai été inspirée par une photo d’elle et d’une de ces robes traditionnelles palestiniennes « thobe ». Voici quelques exemples. 1 2 3

J’ai utilisé le patron comme base et j’ai rajouté quelques éléments : tricot avec changement de couleur (intarsia) qui a, en effet, doublé l’épaisseur du cache théière et l’a rendu encore plus isolant. J’ai aussi changé les augmentations et réductions de mailles pour qu’elles soient plus symétriques, et j’ai aussi rajouté de la broderie. Ça m’a pris environ 1.5 semaines de travail fulgurant! Mais il semblerait que ça en valait le coup!

Maintenant, j’attends juste que Suad me dise ce qu’elle l’a nommée.

About these ads